Archives

Réalisez vos objectifs financiers avec l’aide de l’avenant de remboursement des primes

L’assurance contre les maladies graves peut jouer un rôle essentiel dans votre programme  de sécurité financière si vous faites l’objet d’un diagnostic d’une maladie cardiaque, d’un accident vasculaire cérébral ou d’un cancer constituant un danger de mort. Si l’on vous a diagnostiqué une maladie grave couverte et que la période de survie a été satisfaite, la prestation que vous recevrez pourra vous aider à faire face à des dépenses imprévues, vous évitant ainsi de piger dans vos économies existantes pour régler de telles dépenses.

Mais qu’advient-il si vous ne développez pas une maladie grave?

Plusieurs polices d’assurance contre les maladies graves vous permettent d’ajouter un avenant de remboursement des primes optionnel qui vient récompenser votre excellent  état de santé. Cet avenant de remboursement des primes pourrait vous aider à récupérer une partie ou toutes les primes admissibles payées si vous n’avez jamais présenté une réclamation.

Voici comment cela fonctionne

Les primes admissibles sont remboursées si vous ne présentez pas de réclamation

Si vous demeurez en santé et possédez un avenant de remboursement des primes, une partie ou la totalité des primes admissibles payées est remboursée.

Les primes remboursées peuvent être utilisées pour compléter l’épargne-retraite

Si vous ne présentez aucune réclamation et recevez une prestation de remboursement de la prime, l’argent que vous recevrez pourra être utilisé pour financer des stratégies de placement à l’approche de la retraite. Ainsi, même si les primes sont généralement plus élevées pour une police avec un avenant de remboursement des primes, vous pouvez investir le montant des primes remboursées en vertu de cet avenant.

La plupart des gens ne sont pas préparés pour une maladie grave

La décision d’inclure l’assurance contre les maladies graves dans votre programme de sécurité financière est une excellente façon de réduire vos risques financiers et de vous aider à protéger vos économies. Le fait d’ajouter un avenant de remboursement des primes peut vous aider à continuer de protéger ces économies et à financer vos objectifs financiers.

Je peux vous aider à personnaliser votre protection en discutant des diverses options de remboursement des primes qui peuvent être mises à votre disposition. Fixez un rendez-vous dès aujourd’hui pour établir les programmes qui vous permettront de réduire vos risques financiers si vous deviez souffrir d’une maladie grave.

*L’ARC accepte généralement que les polices AMG qui n’offrent pas de remboursement des primes soient considérées comme des polices d’assurance contre les accidents et la maladie. L’ARC n’a pas émis son point de vue au sujet du traitement fiscal des polices AMG contenant des prestations de remboursement des primes. L’imposition des prestations de remboursement des primes optionnelles est assujettie à l’interprétation de l’ARC.

L’Agence du revenu du Canada et Revenu Québec n’ont pas encore rendu de décision officielle qui confirmerait que les polices comportant des prestations de remboursement de la prime constituent des polices d’assurance contre les accidents et la maladie aux fins de l’impôt sur le revenu. Le traitement fiscal des prestations de remboursement de la prime facultatives est donc sujet à interprétation.


Songez aux options d’assurance lors de la planification de votre retraite

Avec toutes les préoccupations au sujet de la disponibilité des fonds des régimes de retraite subventionnés par le gouvernement, plusieurs Canadiens ont choisi de prendre en main la planification de leur propre retraite. Bien que les régimes enregistrés d’épargne-retraite conventionnels (REER), les régimes de retraite et les comptes d’épargne libres d’impôt demeurent des options de planification populaires, la plupart des personnes ne réalisent pas que l’assurance-vie permanente peut également les aider à atteindre leurs objectifs de retraite.  

Vous pourriez être freiné par les plafonds de cotisations au REER

Les plafonds de cotisations au REER vous permettent de reporter l’imposition jusqu’à concurrence de 18 pour cent de votre revenu gagné admissible, mais uniquement jusqu’à concurrence du maximum prescrit par la Loi de l’impôt sur le revenu. Si votre revenu est supérieur au seuil maximum prescrit, ou si vous participez à un régime de retraite, vos droits de cotisation à un REER sont souvent restreints. Vous pourriez alors chercher des options d’épargne-retraite additionnelles.

Vous pouvez améliorer votre revenu de retraite grâce à l’assurance-vie permanente qui offre une croissance fiscalement avantageuse.

L’occasion

En plus d’offrir à vos proches un filet de sécurité dans l’éventualité de votre décès prématuré, certains types d’assurance-vie peuvent également servir à améliorer votre revenu de retraite. En souscrivant une police d’assurance-vie permanente avec valeur de rachat, vous pouvez bénéficier de la possibilité d’une croissance fiscalement avantageuse de la valeur de rachat à l’intérieur de la police. Vous pouvez ultérieurement accéder à la valeur de rachat de la police pour générer des fonds additionnels durant la retraite. Et vos proches peuvent recevoir au moment du décès un paiement libre d’impôt de la prestation de décès restante.

En vertu de la présente Loi de l’impôt sur le revenu, une police d’assurance-vie permanente est exemptée de l’impôt sur le revenu annuel de la croissance des valeurs de la police, en autant que certaines conditions soient respectées. Les retraits effectués à partir des valeurs de rachat de la police d’assurance-vie sont assujettis à l’imposition en vertu des taux et des lois en vigueur lors du retrait de la valeur de rachat.


Les renseignements contenus dans ce site Web sont destinés uniquement aux résidents du Québec. Les produits d’assurance, y compris les polices de fonds distincts, sont offerts par l’entremise de HD Cabinet de services financiers et les produits de fonds communs de placement sont offerts par Hélène Doré, par l’entremise des Services d’investissement Quadrus ltée.

Cliquez ici pour visualiser les renseignements juridiques ainsi que les renseignements sur les droits d’auteur et sur les marques de commerce.

* L'usage du courrier électronique ne constitue pas un moyen sûr de transmettre des données. Par conséquent, les renseignements personnels devraient être transmis de façon plus sûre.

Distributeurs autorisés de la London Life, Compagnie d’Assurance-Vie, par l’entremise de sa division, la Financière Liberté 55.

Website Design For Financial Services Professionals | Copyright 2019 AdvisorWebsites.com. All rights reserved